Changement de direction

À partir du 1er mai, Christa Luginbühl reprendra la direction de sanu durabilitas. Daniel Ziegerer transmettra le Think & Do Tank après plus de six ans à la tête d’une organisation en plein essor.  

 

Ces dernières années, sanu durabilitas s’est continuellement développée sous la direction de Daniel Ziegerer. Ce dernier a réussi, avec notre Conseil de fondation, à affiner le positionnement et à professionnaliser la fondation dans tous les domaines. Grâce à ce travail, sanu durabilitas s’est établie en Suisse comme un acteur de premier plan sur ses thèmes de prédilection, et l’équipe est passée de quatre à dix collaborateurs.

 

Il quitte désormais sanu durabilitas en fanfare : la nouvelle identité créée sous sa direction symbolise l’évolution de notre organisation et établit les bases d’une meilleure visibilité publique. Un grand merci à lui pour son travail et son infatigable engagement. 

Bienvenue à Christa Luginbühl 

 

Nouvelle Directrice, Christa Luginbühl entend poursuivre le développement de notre Think & Do Tank dans la continuité du travail accompli ces dernières années. Elle occupe depuis 25 ans des fonctions dirigeantes au sein des ONG, en dernier lieu en tant que membre de la direction de « Public Eye ». Elle y dirigeait jusqu’à récemment une équipe de scientifiques, de journalistes et de juristes, et s'est penchée de manière approfondie sur les questions de durabilité et de transition juste, notamment au travers de : 

 

  • la mise en œuvre de projets de recherche scientifique et journalistique complexes, par exemple dans le domaine des pesticides dangereux, des systèmes alimentaires globaux et de l'impact socio-écologique de l'industrie mondiale de l'habillement, 
  • l’accompagnement intensif, sur une dizaine d'années, du processus de révision de la loi fédérale sur les marchés publics

Créativité en interne – transmission des connaissances et développement en externe 

 

En tant que Directrice, deux choses lui tiennent particulièrement à cœur : en interne, permettre un espace de réflexion et un échange interdisciplinaire, comme base pour des solutions créatives et des réflexions « out-of-the-box », et en externe, transmettre des contenus complexes et développer des idées et des projets avec les parties prenantes pertinentes, la politique et le public. Les processus participatifs et agiles lui sont parfaitement familiers. De plus, elle dispose d'un très bon réseau dans la sphère politique nationale et connaît également bien les organisations internationales, telles que l'OCDE, l'OIT ou encore l'ONU.  

 

Christa Luginbühl est enseignante de formation et manager des organisations à but non lucratif NDS FH (diplôme postgrade). Elle est également titulaire d'un Master en « Leadership et gestion du changement » (avec une spécialisation sur la résilience organisationnelle) ainsi que d'un CAS « Développement et coopération » (ETH Zurich-NADEL) et d'un CAS « Genre, justice, mondialisation » (Université de Berne- IZFG). L’équipe se réjouit beaucoup de son arrivée : cordiale bienvenue à elle !